[Lille Métropole Habitat] Nomination de Maxime BITTER au poste de Directeur Général

Publie le 4 janvier 2022

Lors du Conseil d’Administration du 13 décembre 2021, Maxime BITTER a été nommé Directeur Général de Lille Métropole Habitat (LMH), l’Office public de l’Habitat rattaché à la Métropole européenne de Lille.

Actuellement Directeur à la Métropole Européenne de Lille en charge de l’Urbanisme, de l’Aménagement et de la Politique de la Ville, Maxime BITTER prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2022.

Animé par la volonté de participer à la construction, à l’aménagement et à la valorisation de son territoire, Maxime BITTER s’est d’abord illustré en tant que journaliste spécialisé au sein du Moniteur, avant d’intégrer la Chronique du BTP en tant que rédacteur en chef. Sa connaissance fine du patrimoine local et de l’histoire du territoire l’amène ensuite à prendre des responsabilités au sein de la Métropole Européenne de Lille. Arrivé en janvier 2016, il va occuper le poste de Directeur adjoint Urbanisme et aménagement, une mission au cours de laquelle il pilote les grands projets urbains de la Métropole et le Contrat de Ville. Aussi, il orchestre le projet métropolitain de renouvellement urbain (NPNRU), dans lequel LMH est fortement impliqué de par l’implantation historique de son parc de logements.


Lors de sa nomination, devant le Conseil d’administration, il a résumé sa feuille de route :

« LMH doit pouvoir offrir à chaque collaborateur un cadre permettant le triptyque « responsabilisation, autonomie et épanouissement professionnel ».

Le projet porté par le Conseil d’Administration doit apporter une attention soutenue aux locataires, offrir une orientation pleine de sens. Un support idéal, qui permettra à chacun d’être bien dans son emploi, bien dans son logement, bien avec LMH.

Au nom de l’ensemble du mouvement Hlm régional, nous lui souhaitons la bienvenue dans le réseau des Directeurs d’organismes réunis au sein de l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France.

LMH c’est :

Lille Métropole Habitat est un acteur majeur du logement social sur la Métropole Lilloise.

32 635 logements

implantés dans 49 communes

265 logements livrés en 2021

609 logements réhabilités en 2021

762 salariés