[CEE] Valorisation de l’action régionale de mutualisation interbailleurs

Pour accélérer la transition énergétique, l’Etat a mis en place le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). En vigueur depuis 2006, il vise à inciter les fournisseurs d’énergie à contribuer à la réalisation de travaux permettant de générer des économies d’énergie. C’est dans ce contexte qu’EDF a décidé de mettre en place la prime « Économies d’énergie EDF », qui se décline principalement par le financement de travaux d’efficacité énergétique référencés par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Ce dispositif des Certificats d’Economies d’Energie arrivera le 31 décembre prochain au terme de sa 4ème période 2018/2021.

Depuis 2015 en Picardie, et 2018 à l’échelle des Hauts-de-France, les adhérents de l’Union régionale pour l’Habitat ont souhaité qu’une démarche interbailleurs de valorisation des Certificats d’Economies d’Energie soit mise en œuvre. C’est dans ce cadre que l’URH et les bailleurs ayant souscrit à la démarche sont accompagnés depuis 2015 par l’Obligé EDF et son partenaire Promotelec via une convention de partenariat. Sur cette dernière période du dispositif, cette démarche interbailleurs aura réuni 26 bailleurs actifs et engagé plus de 50 millions d’euros de primes CEE.

A l’heure où les regards sont désormais tournés vers la prochaine période de valorisation, et fortes du succès de cette collaboration, spécialement sur la 4ème période de valorisation, les deux entités ont souhaité mettre en valeur cette démarche et ce partenariat remarquable à travers la publication d’une brochure.

Découvrez vite cette nouvelle publication régionale en cliquant sur ce lien

Contact : s.rambour@union-habitat.org