[Solidarité] L’OPAC de l’Oise fait un don aux associations d’aide alimentaire de son territoire

Acteur historiquement engagé en faveur de la protection des ménages modestes, le mouvement Hlm Hauts-de-France agit quotidiennement pour apporter une aide à celles et ceux qui en éprouvent le besoin. Ainsi, l’OPAC de l’Oise a remis le 3 mars dernier, un chèque de 2 500€ à des associations situées sur son territoire d’implantation.

  • Les restaurants du cœur de l’Oise
  • Le Secours populaire de l’Oise
  • Le Secours Catholique de l’Oise
  • Le Samu Social de l’Oise
  • Le Mouvement Emmaüs
  • La Croix Rouge
  • L’ordre de Malt

Cette démarche a été mise en place sur proposition de salariés de l’OPAC de l’Oise, qui chaque jour au contact des habitants, ont fait le constat de situations alarmantes pour un nombre croissant de familles. Une dégradation souvent liée à la baisse ou la perte de revenus dû à la crise sanitaire et qui entraine une paupérisation d’une partie des locataires parmi les plus fragilisés.

Comment est née la démarche ?

Chaque année au cours des mois de décembre et janvier, l’OPAC de l’Oise organise « des repas de service » qui permettent aux équipes de partager un moment de convivialité à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cependant, en raison de la crise sanitaire ces repas n’ont pu être organisés, mais le personnel à la fois conscient et soucieux des difficultés rencontrées par certains locataires a souhaité faire bénéficier la somme allouée à ces repas aux associations du territoire.

Dès lors, Arnaud Dumontier, Président et Vincent Peronnaud, Directeur général de l’organisme ont donc décidé de faire un don aux 7 principales associations départementales impliquées dans des actions de distribution d’aide alimentaire.

Ce geste collectif, qui trouve son origine dans les valeurs humanistes portées par les salariés de l’OPAC de l’Oise, démontre l’implication et l’engagement quotidien de l’organisme dans la défense et la protection des publics fragiles.

Bravo aux équipes de l’OPAC de l’Oise pour cette initiative qui illustre les valeurs et la culture du mouvement Hlm régional.