HOMMAGE à Christophe RABAULT, Directeur de l’AORIF, décédé le 12 mars dernier

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Christophe RABAULT, directeur de l’Union Sociale pour l’Habitat d’Ile-de-France, survenu le 12 mars dernier.

Le Président de l’Union régionale pour l’Habitat Hauts-de-France, Jean-Louis COTTIGNY et la directrice, Sylvie RUIN, souhaitent, au nom de l’ensemble des bailleurs sociaux des Hauts-de-France et de l’équipe de l’URH, rendre hommage à l’homme aux grandes qualités humaines et au fervent défenseur du logement social que Christophe était pour notre grande famille, aujourd’hui endeuillée.

Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts, Christophe était Directeur de l’AORIF depuis 2005.

Sa disparition est une perte douloureuse pour chacun de ceux qui ont eu la chance de le rencontrer, de travailler avec lui ou à ses côtés, pour l’AORIF, pour les associations régionales hlm, pour les équipes de l’Union et des fédérations Hlm.

Il était un collègue très apprécié pour ses grandes compétences, sa rigueur et ses analyses conduites avec précisions qu’il avait à cœur de partager pour nourrir l’expertise régionale. Il était très attaché au territoire de l’Île-de-France et y animait, avec un enthousiasme sans faille, le réseau régional de ses adhérents et de ses nombreux partenaires dont il était très apprécié.

Nous partagions, entre nos deux régions voisines, des enjeux communs portés par des bailleurs, nationaux ou implantés en région Hauts-de-France, actifs au sein de nos deux associations. Toujours, il portait une attention particulière à la défense des valeurs humaines qui unissent les membres de notre Mouvement.

Christophe était, au sein du réseau des directeurs régionaux, un directeur écouté et reconnu par ses homologues aujourd’hui tous profondément affectés. Il était apprécié tant pour son implication, souvent précurseure, dans les nombreux sujets qui mobilisent nos associations régionales que pour ses qualités humaines qui le rendaient à l’écoute de nos nombreuses sollicitations quand elles visaient à bénéficier de sa perspicacité d’analyse et de son expérience.

L’équipe de l’AORIF se trouve orpheline, ayant perdu son leader depuis voilà plus de 15 ans. L’équipe de l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France souhaite lui réaffirmer son soutien plein et entier dans cette épreuve, et lui assurer qu’elle peut compter sur son appui en tant que de besoin.

Nos pensées vont, tout particulièrement, à sa famille et à ses proches qui ont la douleur d’avoir perdu un être cher.

Jean-Louis COTTIGNY, Président

Sylvie RUIN, Directrice