[Démarche Habiter décarboné] 3F Notre Logis souhaite déployer l’autoconsommation avec ses locataires

Lancé en octobre dernier, le Challenge « Habiter décarboné, l’électricité au cœur de la transition énergétique des bailleurs sociaux », organisé par l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France et Enedis, avait pour ambition d’identifier, de valoriser et d’accompagner les initiatives innovantes des bailleurs sociaux en matière de transition énergétique et environnementale pour concrétiser le projet d’un habitat social de plus en plus décarboné, et ce dans la perspective de la mise en œuvre de la prochaine réglementation environnementale 2020.

Avec son projet « Encourager l’innovation en faveur de l’habitat durable », 3F Notre Logis a souhaité mettre en avant l’ambition des locataires d’une résidence favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle, les ToitMoiNous. Pour le collectif d’habitants, l’idée est de « mettre en œuvre un projet qui serait écologiquement compatible avec notre idée de partage et de solidarité », en installant des panneaux solaires pour permettre l’autoconsommation de l’énergie emmagasinée.

Après avoir rappelé que le changement climatique était une évidence, Arnaud Delannay (Directeur général de 3F Notre Logis) rappelle que son organisme se fait fort de lutter contre celui-ci, tout en accordant une priorité à la réduction des charges pour les locataires.

Lauréat du Challenge Habiter décarboné, l’association choisie par 3F Notre Logis se verra remettre très prochainement une prime de 1 000€ par ENEDIS.

Merci au collectif « ToitMoiNous » pour sa contribution au challenge et bravo pour cette belle démarche qui démontre la capacité d’initiative des locataires sur notre territoire.