[Nouveaux élus en Région] Le saviez-vous ? Les Hlm sont une chance pour votre territoire !

Le mouvement Hlm en région Hauts-de-France, ce sont 57 organismes Hlm, 10 000 collaborateurs, 1,2 million de personnes qui sont aujourd’hui logées dans plus de 580 000 logements que possèdent les organismes Hlm. Mais c’est également plus de 20 000 emplois générés par les investissements qu’ils portent sur les territoires.

De part la nature de ses missions et de sa philosophie, le logement social est au service des territoires et de leurs habitants : les organismes Hlm participent à la mixité économique et sociale de nos villes en logeant des familles modestes mais pas seulement, car ils ont cette capacité de moduler l’offre de logements en fonction des besoins de chaque territoire et du pouvoir d’achat des ménages.

Parce qu’il permet de loger des personnes en dessous des prix du marché locatif privé, parce qu’il crée de l’activité économique, parce qu’il permet l’accession sociale à la propriété, parce qu’il porte depuis longtemps une attention résolue aux questions de transition énergétique, le logement social, et les acteurs de terrain que sont les organismes Hlm, sont des partenaires privilégiés et de 1er plan des collectivités.

Le nouveau guide pratique de l’USH, à l’usage des élus et des collectivités locales, donne à voir le rôle et l’offre de services des organismes Hlm sur les territoires.

Une lecture utile pour accompagner la réflexion des élus et de leurs équipes dans le cadre de leur mandat.

Pour consulter la brochure, cliquer ici

En région Hauts-de-France, profitez de l’accès privilégié à l’annuaire des organismes Hlm sur le site votre Union régionale pour l’Habitat Hauts-de-France.

Pour consulter l’annuaire des organismes, cliquer ici