[NOUVEAUTE] 14 démarches remarquables des bailleurs sociaux en faveur de la transition énergétique et environnementale

Comme chaque année, l’URH s’attache, en partenariat avec la DREAL et la Banque des Territoires, à produire un livret régional valorisant des opérations et/ou de démarches remarquables.

Dans le domaine patrimonial, les deux derniers livrets avaient mis en valeur des opérations remarquables de construction neuve (édition 2017-2018) et des opérations remarquables de réhabilitation (édition 2018-2019).

Tenant compte des enjeux actuels et à venir, et des attentes des bailleurs sociaux vis-à-vis d’une politique nationale et régionale de soutien sur le sujet, l’URH a souhaité, en lien avec ses partenaires, mettre en avant pour cette édition 2020, 14 démarches remarquables en faveur de la Transition énergétique et environnementale.

Ce livret ne saurait garantir une présentation exhaustive des initiatives portées par les bailleurs tant les initiatives innovantes et remarquables sont nombreuses. Néanmoins, il offre un aperçu de la variété et de la richesse des réponses et/ou des démarches mises en œuvre, en faveur de l’environnement, bien sûr, mais également en faveur du confort, de la santé et du pouvoir d’achat des habitants : les préoccupations dont ces initiatives témoignent sont intimement liées, à la fois par l’amélioration du confort dans le logement, mais également par la baisse des charges induites par l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

C’est donc avec immense plaisir que l’URH vous invite à découvrir les 14 démarches remarquables suivantes :

Souhaitant que cette lecture puisse rendre compte à sa juste valeur de la diversité et de la détermination des bailleurs sociaux de la région sur ce sujet, l’URH vous souhaite une très bonne lecture.

http://unionhabitat-hautsdefrance.org/flipbook/index.html

Pour toutes demandes de renseignements liés au livret, merci d’adresser un mail à l’adresse suivante : s.rambour@union-habitat.org