[Accession] Retour sur une première édition prometteuse du salon virtuel de l’immobilier Hauts-de-France

Défi relevé pour l’URH et ses partenaires qui travaillent depuis juillet à la mise en place de ce salon !

Les 12, 13 et 14 novembre s’est tenue la 1ère édition du salon virtuel de l’immobilier des Hauts-de-France sur www.tousproprios.immo.

L’ambition de ce salon virtuel, le 1er en Hauts-de-France, était de permettre aux ménages d’échanger sans se déplacer, et sans aucun risque, avec l’ensemble des acteurs de l’accession à la propriété de la région, malgré le contexte sanitaire difficile.

Véritable site de rencontres immobilières, cette nouvelle interface est pensée pour permettre aux visiteurs de nouer des contacts utiles dans la construction de leur projet immobilier qu’il soit neuf
ou dans l’ancien
, et d’avoir accès à l’ensemble des offres et dispositifs proposés par les exposants.

Avec 15 bailleurs exposants, ce rendez-vous était également l’opportunité
pour les ménages, locataires ou non, de découvrir plus spécifiquement les offres et garanties que proposent les dispositifs en faveur de l’accession à prix maitrisés.

Une belle campagne de communication, malgré l’impact du reconfinement

Une première édition prometteuse, même si un temps d’adaptation à ces nouveaux outils de dialogue est nécessaire

L’avantage d’un outil d’échange numérique, c’est qu’il permet la réalisation d’un suivi très poussé des activités du site internet :

Avec 12 000 clics sur le site et 543 visiteurs actifs, cette première édition est prometteuse et montre que nous avons suscité l’intérêt et la curiosité des ménages.

Néanmoins, les échanges directs avec les conseillers sont restés un peu timides. Si ces nouveaux outils tendent à se démocratiser, ces 3 jours nous ont aussi démontré qu’un peu de temps sera encore nécessaire pour qu’ils rentrent dans les pratiques quotidiennes de tous les usagers.

1 an pour continuer à échanger dans le salon virtuel !

Face à l’incertitude du contexte sanitaire, nous avons décidé de maintenir cet outil d’échanges durant un année ! Le site et son contenu restent donc en ligne et consultables par tous, à tout moment. Les messages envoyés aux conseillers hors ligne continuent d’être traités.

Des évènements seront organisés mensuellement durant l’année 2021 afin de proposer à nouveau aux visiteurs, la possibilité d’échanger avec tous les exposants sur le site simultanément, comme lors de ces 3 premiers jours de lancement.

http://www.unionhabitat-hautsdefrance.org/2020/11/06/accession-rendez-vous-les-12-13-et-14-novembre-pour-le-1er-salon-virtuel-de-limmobilier-made-in-hauts-de-france/