[Proximité] Norévie : des podcasts pour valoriser le quotidien des personnels de proximité

Le contexte sanitaire actuel a été un puissant révélateur de l’importance de la proximité dans la relation entre le bailleur et le locataire. Ainsi, et pour valoriser l’implication dont font preuve certains agents de la proximité, Norévie par l’intermédiaire de Yann Da Silva, responsable de territoire Douaisis Artois Cambrésis, a entrepris de réaliser des podcasts sur le quotidien du personnel présent sur le terrain.

Ces portraits permettent d’apporter un éclairage nouveau sur les métiers de la proximité en montrant les réalités du quotidien.

Le responsable de territoire a souhaité mettre en lumière Aïcha Jimhi, agent d’entretien, au service du client depuis 23 ans chez Norévie et véritable pilier au sein de la résidence Gayant, située à Douai, où elle travaille chaque semaine.

Depuis plusieurs mois, elle publiait régulièrement son quotidien sur le réseau social interne du Groupe Arcade-VYV, dont fait partie Norévie. Ces témoignages et anecdotes, au plus proche de la réalité du métier, ont attiré l’attention au sein du Groupe Arcade-VYV, au point de lui proposer une mise en lumière de son activité dans un podcast diffusé en interne.

Sa force ? La proximité qu’elle créée avec les clients, toutes générations confondues, et époque oblige, dans le respect des gestes barrières ! Elle n’hésite pas à échanger avec les clients et à les sensibiliser aussi bien sur l’importance du tri que sur le civisme à adopter dans les parties communes.

A travers ces publications, l’objectif est de faire comprendre sa réalité et celle de ces collègues du terrain, de sensibiliser au métier d’agent d’entretien, avec toutes les facettes que cela peut représenter.

Volontaire et impliquée aussi bien dans ses missions que dans les problématiques de la résidence, Aïcha est devenue une figure incontournable de son quartier.

Cette initiative valorisante démontre l’importance des personnels et agents de proximité dans la prestation de service de Norévie, et plus généralement au sein du mouvement Hlm régional, faisant des organismes du logement social de véritables créateurs de liens entre les personnes.