[EnergieSprong] – La dynamique régionale s’accentue avec le Club Bailleurs 2 Hauts-de-France

Ce 27 novembre s’est tenu le second Club bailleurs Hauts-de-France, espace d’échange dédié aux bailleurs sociaux intéressés par la démarche de réhabilitation EnergieSprong. Ce nouveau Club intervient dans la continuité du lancement du 1er en septembre dernier.

Depuis cette première réunion, les études de faisabilité technico-économiques sollicitées par les bailleurs régionaux intéressés sont désormais en phase de finalisation.

Après avoir présenté aux bailleurs présents les enjeux liés aux Club entreprises qui se tiennent en parallèle des Club bailleurs, l’occasion était donnée pour Greenflex France de présenter les résultats des analyses, mais aussi de faire des projections de volumes potentiels de logements qui vont être concernés par une réhabilitation ES, et ceux qui pourraient l’être dans les mois et années à venir.

Il en ressort des perspectives très encourageantes à court et moyen terme pour le Mouvement Hlm régional, qui doit désormais décider de l’organisation collective à adopter sur cet enjeu participant pleinement à la massification de la réhabilitation.

La dynamique côté bailleurs étant maintenant bien lancée, l’objectif est de créer une vraie synergie avec le nécessaire développement et adaptation de la filière côté entreprises.