[ACCESSION] OFSML | Emménagement des 15 premières familles en Bail réel solidaire et Victoire du projet SHICC au Regiostars 2020 !

Lille : Les 15 premiers logements en BRS sont livrés !

Fin septembre 2020, les 15 premiers acquéreurs en Bail Réel Solidaire (BRS) ont emménagé dans leur logement, au sein de l’opération « Cosmopole », rue Jean Bart à Lille.

Promoteur : FINAPAR

Projet : 15 logements en Bail Réel Solidaire, du T2 au T5

au sein d’une opération comprenant un hôtel, une galerie d’art, et 210 logements (dont 15 en Bail Réel Solidaire).

Adresse : rue Jean Bart à Lille

Prix au m² : 2110€ TTC / m² de surface habitable (hors stationnement)

Redevance : 1€ /m²/ mois

Performance énergétique : RT 2012

État d’avancement : commercialisation terminée / logements livrés en septembre 2020

Victoire du projet SHICC dont l’OFSML est partenaire aux Regiostars 2020

L’Organisme Foncier Solidaire de la Métropole Lilloise est partenaire du projet européen SHICC visant à favoriser le logement abordable en Europe, en particulier dans les grandes villes, où les prix de l’immobilier ont connu une hausse vertigineuse depuis une décennie.

Depuis le démarrage du projet SHICC en 2017, 89 familles dont 15 à Lille ont accédé à un logement abordable en cœur de Lille, Bruxelles et Londres !

Ce 14 octobre 2020, la Commission Européenne a distingué d’un REGIOSTARS, le projet SHICC, finaliste dans la catégorie Développement urbain – Engagement des citoyens en faveur de la cohésion des villes européennes.

Cette victoire marque la reconnaissance par l’Union Européenne de la qualité du projet SHICC et de l’importance de l’enjeu du logement abordable en Europe, notamment à l’échelle de l’Union Européenne.