Groupe Tisserin : une nouvelle marque pour servir de nouvelles ambitions stratégiques sur le territoire

Une expertise en héritage

Groupe immobilier régional fondé au début du siècle dernier, Procivis Nord couvre l’ensemble de champs de l’immobilier à travers ses activités de promoteur, d’aménageur, de lotisseur, de constructeur de maisons individuelles et d’administrateurs de biens. Il détient également l’entreprise sociale pour l’habitat, la Société Régionale des Cités et Jardins (SRCJ)

En 2020, Procivis Nord a engagé le déploiement d’un nouveau plan de développement stratégique afin de renforcer son offre de produit et consolider sa présence sur l’ensemble du territoire national. Ce plan de développement s’accompagne d’un changement de marque : Procivis devient Le Groupe Tisserin, ainsi que d’une réorganisation de ses filiales.

Pierre et Territoires de France devient ainsi Tisserin Promotion et la SRCJ devient Tisserin Habitat. Enfin, les marques de maisons individuelles conserveront leur identité, regroupée sous l’activité Tisserin Maisons Individuelles.

La genèse de la nouvelle identité de marque

« Notre nouveau nom est une référence à l’oiseau tisserin, un oiseau architecte qui construit des nids de grandes qualités et très esthétiques. L’agilité dont il fait preuve, la durabilité et le design de ces nids font échos à l’esprit du Procivis Nord d’aujourd’hui.
Nous sommes un groupe coopératif, agile, capable d’intervenir aussi bien dans les champs de l’immobilier concurrentiel que sur celui du logement social. Nous sommes aussi un acteur qui s’engage pour une production de logements et de bureaux vertueux sur le plan environnemental et d’une grande qualité architecturale ».

Ludovic Montaudon, Directeur Général du Groupe Tisserin