[ACCESSION] Rendez-vous les 12, 13 et 14 novembre pour le 1er salon virtuel de l’immobilier « Made in Hauts-de-France »

Du 12 au 14 novembre 2020 aura lieu la première édition du salon immobilier virtuel des Hauts-de-France sur www.tousproprios.immo à destination du grand public!

| L’histoire d’un projet MADE IN HAUTS-DE-FRANCE à l’initiative des bailleurs sociaux

Le contexte sanitaire et le confinement ont fortement nuit à lorganisation des salons immobiliers classiques, mais ils ont également considérablement démocratisé les outils numériques auprès du grand public.

Résolus à prendre les devants, et à ne pas subir la situation, quelques bailleurs ont souhaité étudier les alternatives possibles aux salons classiques.

Ce projet collaboratif a rapidement suscité un engagement fort de 15 bailleurs régionaux ,qui ont travaillé durant tout l’été au montage de ce projet. Plus d’une quinzaine de réunions de co-construction auront été nécessaires pour aboutir au projet que nous vous dévoilons fièrement aujourd’hui.

La mobilisation du réseau des acteurs de l’immobilier Hauts-de-France par les bailleurs et l’URH durant l’été, aura suffi à emmener dans la dynamique 2 de nos collègues promoteurs immobiliers (Dubois Promotion et Kicken Construction Immobilier), ainsi que 3 partenaires bancaires Action logemet, Crédit Social des Fonctionnaires, et la Caisse d’Epargne.

C’est donc un projet initié et développé par les acteurs des Hauts-de-France, pour les ménages des Hauts-de-France dont il s’agit !

| « TOUS PROPRIOS », la promesse d’une offre accessible a tous

PSLA, Location-Accession, BRS … De nombreux dispositifs d’accession à la propriété aux noms souvent barbares, méconnus ou stigmatisés, existent et visent un public beaucoup plus large que ce qu’on pourrait croire.

Un des objectifs sous-jacents du salon sera de réussir, grâce à l’organisation de conférences en ligne, à décrypter ces dispositifs pour les ménages et à les informer sur les aides, prêts, garanties, et leviers fiscaux auxquels ils ont peut-être droit.

Avec plus de 800 logements à la vente, et 15 bailleurs sociaux partenaires, implantés sur l’ensemble de la région et représentant plus de 70% du parc Hlm de la région, nous apportons la garantie inédite d’un conseil à tous les ménages acquéreurs, même les plus modestes.

| Du 12 au 14 novembre, aura donc lieu la première édition du « Salon immo qui se fait dans mon salon » 

L’objectif premier d’un salon physique est la rencontre directe avec les conseillers de chaque structure : avoir un nom, un visage qui permette un échange personnalisé plus humain, moins institutionnel.

L’interface que nous avons choisie est totalement centrée sur la simplicité d’accès à cet échange direct.

Vous vous connectez, vous voyez qui est en ligne, vous avez le nom, la photo du conseiller, vous le contactez en message instantané ou en visioconférence.

On retrouve totalement le suivi personnalisé que les ménages viennent chercher dans les salons immobiliers classiques.

Curieux ? Inscrivez-vous dès maintenant sur www.tousproprios.immo !

Téléchargez le dossier de presse :

http://www.unionhabitat-hautsdefrance.org/2020/10/04/lancement-du-1er-salon-immo-qui-se-fait-depuis-mon-salon-par-les-bailleurs-sociaux-des-hauts-de-france/