Echos de la presse régionale sur les 8 propositions du mouvement Hlm Hauts-de-France pour une relance responsable et solidaire

Le 8 septembre dernier l’Union Régionale pour l’habitat organisait à la CCI de Lille la conférence de presse de rentrée du mouvement Hlm Hauts-de-France destinée à présenter les 8 propositions pour une relance responsable et solidaire. Associée à ses partenaires de la construction (EPFLO, FFB Hauts-de-France, FPI), et sociaux (Fondation Abbé Pierre, Fédération des acteurs de la solidarité, URHAJ, URIOPSS), l’URH et les représentants des organismes ont porté la voix du mouvement en région, avec la promesse d’un investissement de 8 milliards d’euros sur 3 ans, si les conditions de faisabilité étaient réunies.

Lors de cette séance, le mouvement régional a rappelé que  » Les organismes Hlm Hauts-de-France étaient solidaires du tissu économique local et présents dans la proximité « . Une exigence et un rôle essentiel permettant de répondre aux 3 urgences majeures inscrites à l’agenda : l’urgence sociale, l’urgence économique et l’urgence écologique.

La presse conviée à cette séance a relayé les messages forts portés lors de la conférence. Retrouvez ci-dessous les articles marquants.

Le Moniteur, 25 septembre 2020
News Tank Cities (média indépendant)
Couverture de la Gazette du Nord-Pas-de-Calais, 18 septembre

La chronique du BTP a également publié un dossier complet sur les ambitions du mouvement Hlm régional, valorisant les propositions et l’implication des organismes pour une relance responsable et solidaire sur le territoire des Hauts-de-France.

Pour consulter l’ensemble du dossier :

Plusieurs rédactions ont également diffusées les messages essentiels sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi la visibilité et la notoriété de la démarche portée en région Hauts-de-France.

Plus que jamais, l’Union Régionale pour l’Habitat se veut le porte-voix du mouvement Hlm en région portant, à ses côtés, les propositions et les valeurs qu’il incarne, pour un logement social accessible et soucieux de l’équilibre des territoires.