[Solidarité] Flandre Opale Habitat se mobilise avec Mutuelle Just!

De nombreux ménages, locataires du parc social en Région Hauts-de-France rencontrent des difficultés pour financer une complémentaire santé. Cette situation fragilise encore un peu plus, des familles souvent en situation de grande précarité.

Pour lutter contre cette inégalité, et parce que le contexte sanitaire actuel nous rappelle que tout le monde devrait pouvoir bénéficier d’une protection santé, Flandre Opale Habitat a décidé de s’engager et a conclu un partenariat avec la Mutuelle Just.

Just… c’est quoi au juste.

L’objectif de la démarche est de faciliter l’accès aux soins des locataires et de leurs proches. En profitant de cette offre, les résidents peuvent, à prix modéré, assurer leur famille et eux-mêmes, et bénéficier d’un soutien dans les dépenses de santé de chacun.

L’organisme a négocié, avec la mutuelle santé Just, des tarifs préférentiels, pour offrir à chaque résident une protection santé, tout en préservant leur pouvoir d’achat. Ouverte à tous les locataires, cette offre est sans condition de ressources et couvre tous les postes de santé essentiels : 
–    Soins courants : consultations, radiologie, soins infirmiers, pharmacie…
–    Hospitalisation : Honoraires, frais de séjour…  
–    Optique : montures, verres… 
–    Auditif : prothèses auditives… 
–    Dentaire : prothèses, soins dentaires, implants… 

Une initiative qui dépasse l’engagement premier du bailleur social, mais qui agit comme un véritable bouclier social en garantissant une qualité de vie améliorée et un pouvoir d’achat préservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *