[CEE] – Un partenariat régional actif, qui s’adapte aux évolutions

Ce 4 septembre dernier s’est tenu le Comité de pilotage régional du partenariat URH – EDF pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie auquel 26 bailleurs de la région Hauts-de-Drance contribuent.

Depuis la dernière rencontre, deux éléments majeurs dans le paysage des CEE ont évolué :

  • La 4ème période s’est vu prolongée d’un an, portant la fin de celle-ci au 31 décembre 2021
  • Le cours des CEE a connu une augmentation significative

Ainsi, cette nouvelle réunion a été l’occasion de présenter l’évolution du partenariat ainsi que la nouvelle Offre Montant de Charge négociée quelques semaines auparavant.

En effet, cette évolution est le fruit de discussions entre l’Obligé EDF et l’URH, appuyée sur ce sujet par son titulaire de mission déléguée et certains des plus importants contributeurs régionaux à la convention en termes de volumes de CEE valorisés.

Ces négociations ont abouti à la signature le 24 juillet dernier , entre autres, d’une revalorisation du prix de rachat des CEE dans le cadre de cette démarche régionale et à une poursuite de celle-ci sur l’année supplémentaire de cette 4ème période. Désormais, avec cette OMC.

Cette collaboration devrait représenter, au terme de la 4ème période, une valorisation de plus de 66 millions d’euros de CEE.

Retrouvez l’ensemble des documents présentés à ce COPIL et l’avenant à la convention sur votre espace adhérent « CEE – COPIL du 4 septembre 2020« 

documents uniquement consultables par les adhérents URH.

Enfin, dans un souci d’anticipation et d’échanges, le COPIL a également consacré une partie de la matinée à aborder le sujet de la prochaine Réglementation Environnementale 2020. Le bâtiment représentant plus de 40% des consommations nationales en termes d’énergie, le secteur du Mouvement Hlm est un levier incontestable de la bonne mise en œuvre de la Transition écologique. A ce titre les bailleurs sociaux régionaux se montrent ambitieux et volontaristes dans ce domaine, avec de nombreuses démarches responsables et innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *