La Banque des territoires Hauts-de-France et l’URH s’engagent !

Partenaire historique des bailleurs sociaux, la Caisse des dépôts et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.

Par l’intermédiaire de la Banque des Territoires, la Caisse des Dépôts intervient en qualité de prêteur et d’investisseur avisé et de long terme dans les domaines d’utilité collective insuffisamment pris en compte par le secteur privé, afin de générer des effets d’entrainement et de favoriser la constitution de partenariats publics-privés.

Forts d’un partenariat historique, la Caisse des dépôts et l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France se sont engagés officiellement, le 8 septembre 2020, dans le cadre d’une convention opérationnelle d’appui au programme d’actions 2020-2021 de l’URH.

Jean-Louis Cottigny, Président de l’URH Hauts-de-France et Olivier Camau, Directeur régional de la Banques des territoires lors de la séance de signature, le 8 septembre 2020.

La convention de partenariat vise trois objectifs :

  • Promouvoir les échanges entre les bailleurs sociaux, adhérents de l’URH Hauts-de-France, et la Banque des Territoires;
  • Valoriser les démarches innovantes portées par le mouvement Hlm avec l’appui de la Banque de Territoires en Région;
  • Faire connaître aux nouveaux élus locaux les valeurs, l’organisation et les missions du logement social en région.

La première action de la convention portera sur la co-production d’un livret régional sur les actions remarquables en faveur de la transition énergétique et environnemental.

Parution prévue dans quelques semaines….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *