[Cahier Repères n°67] : Recommandations et retours d’expériences sur la digitalisation de la relation habitants

Le Cahier Repères n°67 de l’USH aborde la digitalisation de la relation habitants dans le parc Hlm. Celui-ci est accompagné d’une boîte à outils sur le déploiement d’une digitalisation ainsi qu’une synthèse des benchmark et enquêtes de terrain.

L’utilisation grandissante du numérique nous oblige à évoluer sans cesse et à réinterroger nos pratiques. Face à cette évolution, le mouvement Hlm cherche à innover pour devenir plus efficace au quotidien.

Dans de nombreuses situations, le développement de la digitalisation peuvent apporter une amélioration de la qualité de service et de la relation client, à la fois en fluidifiant les échanges et en améliorant la réactivité des bailleurs dans leurs interventions. Au travers de ce Cahier Repères, l’USH propose des recommandations à la fois sur la stratégie à adopter et propose également des leviers plus opérationnels pour appliquer cette stratégie.

Cahier Repères n°67 – La digitalisation de la relation habitants

Dans sa boîte à outils, l’USH propose plusieurs leviers pour créer et appliquer la digitalisation dans le quotidien des bailleurs. Chaque outil est détaillé afin de comprendre son fonctionnement et ses objectifs.

Boîte à outils

La synthèse des benchmark et enquêtes de terrain propose plusieurs retours d’expériences. Cette synthèse présente à la fois la digitalisation du parcours d’un patient au CHRU de Brest, ou encore la digitalisation de la relation habitant chez Est Métropole Habitat. Des retours de mises en situations qui permettent de mesurer l’impact positif de l’utilisation du numérique et d’en comprendre l’utilité dans la relation entre bailleur et utilisateur.

Synthèse des benchmark et enquêtes terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *