8 milliards d’€ d’investissement en Région Hauts-de-France pour le logement social en 3 ans, si ça devenait possible ?

Au-delà d’être des acteurs incontournables de la solidarité en faveur des ménages les plus fragiles en Hauts-de-France, les bailleurs sociaux peuvent aussi être des partenaires essentiels de la relance économique sur les territoires, dans un contexte de crise post-sanitaire. Parce qu’ils ont la capacité d’engagements financiers importants, ils peuvent contribuer à préserver et créer de l’emploi local sur les territoires. 

Les bailleurs sociaux en Hauts-de-France avec leurs partenaires  formulent leurs AMBITIONS autour de 8 propositions et expriment LES CONDITIONS POUR FAIRE

POUR RÉPONDRE A UNE URGENCE DE COURT TERME :

  • Être collectivement en capacité de porter financièrement et avec agilité les projets sur les territoires, porteurs d’emplois et de pouvoir d’achat pour les ménages.
  • Pouvoir donner à la filière économique la plus grande visibilité possible, à 3 ans, du potentiel de marchés de travaux et de services.  

ET PARTAGER UNE VISION :

  • Celle d’être en capacité, tous ensemble, d’apporter une réponse adaptée et rénovée à la hauteur des besoins sociaux des territoires des Hauts-de-France.

Nos 8 propositions, après présentation au Préfet de Région le 8 juillet prochain, feront l’objet d’une vaste concertation auprès des partenaires durant l’été, et seront officiellement communiquées lors d’une conférence de presse à la rentrée.

Contact : Sylvie RUIN, Directrice régionale de l’Union régionale pour l’Habitat (s.ruin@union-habitat.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *