Un nouveau directeur général pour Fourmies Habitat : récente arrivée de Bertrand DUPRAT

Bertrand DUPRAT a succédé à Denis AUBOIS à la Direction générale de Fourmies Habitat depuis le 1er juin 2020. Fourmies Habitat, office municipal et adhérent à la Fédération des O.P.H, gère un parc de 1 160 logements, implantés exclusivement sur la ville de Fourmies (11 700 habitants) dans le département du Nord.

Originaire de la région et de formation technique, Bertrand DUPRAT a commencé sa carrière en Conseil en Amélioration de l’Habitat dans un Bureau d’Etudes. Avant de rejoindre Fourmies Habitat, il pilotait la maîtrise d’ouvrage chez un important bailleur de la Région. Les différentes organisations du groupe lui ont alors permis de découvrir les métiers de la gestion locative (pilotage d’agences locales)  et de la stratégie du patrimoine.

« Animé par des valeurs humaines acquises lors de ma pratique du rugby (co-développement, esprit d’équipe, montée en compétences, adaptation au changement, agilité, respect, humilité…)., et homme de challenges, je dirige aujourd’hui un Office Public d’Habitat dans toutes ses dimensions ».

Dans sa feuille de route, sont d’ores et déjà inscrits d’importants enjeux : la réponse à la loi Elan imposant à l’OPH de Fourmies une obligation de regroupement, la conduite du projet ambitieux de renouvellement urbain et la réussite du projet stratégique de l’organisme.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans le réseau des directeurs d’organismes Hlm en Hauts-de-France au sein de l’URH Hauts-de-France et lui assurons qu’il peut compter, ainsi que ses collaborateurs, sur les services de son union régionale pour l’accompagner dans la conduite de ses projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *