Action logement mobilise des financements pour la reprise des chantiers

Action Logement a décidé de prendre en charge une part significative des surcoûts engendrés par la crise de la Covid-19 et de permettre ainsi aux chantiers de redémarrer et se poursuivre dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

En soutenant l’ensemble des bailleurs sociaux, les partenaires sociaux d’Action Logement entendent assumer leurs responsabilités induites par leur vocation d’utilité sociale. La crise sanitaire actuelle a eu pour effet l’interruption quasi totale des chantiers de construction, de réhabilitation et de maintenance du patrimoine de l’ensemble des bailleurs sociaux.

Afin d’accompagner la reprise des chantiers, Action Logement a décidé de participer à la prise en charge partielle du surcoût lié aux mesures de sécurité sanitaire, en partage avec l’ensemble des acteurs.

Le dispositif : Une aide négociée « au cas par cas »

L’aide sera négociée au cas par cas, de manière individuelle avec chaque organisme de logement social, pour répondre ainsi à ses besoins spécifiques.

Cette aide comprend :

  • La délivrance de prêts de hauts de bilan (PHB2.0) bonifiés par Action Logement à hauteur de 400 millions d’euros.
  • La renégociation des prêts contractés auprès d’Action Logement Services, avec la possibilité de bénéficier de taux fixes et d’un réaménagement éventuel de durée et de profil des prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *