[Solidarité] Les bailleurs sociaux régionaux attentifs à nos aînés.

Les annonces du Président de la république du lundi 16 mars, ont précipité le pays dans une période de confinement sans précédent. Cette démarche essentielle pour combattre la propagation du coronavirus dans notre pays pose des questions sociales majeures, notamment sur l’isolement des locataires les plus fragiles.

En prévention, les équipes des organismes Hlm Hauts-de-France se sont très vite mobilisées pour organiser un service d’appels à destination des personnes âgés. Ces échanges ont pour but de rompre l’isolement, mais également de rappeler les gestes barrières et favoriser ainsi la transmission des informations sanitaires.

Ces initiatives, observées sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France, démontrent toute l’implication des bailleurs à poursuivre leur activité, tout en gardant un regard bienveillant et responsable sur les populations les plus fragiles.

A tous ceux qui s’engagent au quotidien, pour maintenir le contact entre les services des organismes Hlm et les locataires, nous vous disons merci pour votre implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *