[REPORTE] Cycle de qualification Renouvellement urbain et Troisième révolution industrielle

L’IREV, centre de ressources Politique de la ville des Hauts-de-France, organise un cycle de qualification de 3 jours répartis sur le 1er semestre 2020 consacré à la thématique croisée du Renouvellement urbain et de la Troisième révolution industrielle.

La première journée se déroulera Mardi 24 mars 2020 à la Maison des projets Louvre-Lens, 1 rue Georges Bernanos, 62300 Lens et aura pour thème

Viser l’efficacité énergétique : performance et usages

Cette première journée de rencontres permettra de faire le point sur la Troisième révolution industrielle et sur la situation actuelle du climat en Hauts-de-France, de présenter les projets de renouvellement urbain comme une opportunité pour réinventer les manières de consommer de l’énergie et de s’intéresser à l’importance d’accompagner et de sensibiliser les habitants aux nouveaux usages pour garantir une réelle réduction de consommation.

Des interventions, des visites et des ateliers ponctueront cette rencontre et permettront aux participants de travailler collectivement à l’élaboration d’outils pratiques. Vous pouvez retrouver la plaquette de présentation du cycle ainsi qu’un préprogramme de la journée en pièces-jointes.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

http://irev.fr/formulaire-dinscription-cycle-de-qualification-renouvellement-urbain-troisieme-revolution

Le cycle est ouvert aux élus, aux professionnels du renouvellement urbain et de la politique de la ville, aux bailleurs sociaux ainsi qu’aux professionnels des politiques environnementales et de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *