[CCR Hauts-de-France] Dialogue régional Associations de locataires / mouvement Hlm.

La Commission de Concertation Régionale Hauts-de-France s’est réunie le lundi 17 février dernier à Arras. Elle est une instance paritaire animée par l’URH et composée de représentants d’associations de locataires et de bailleurs. Elle est renouvelée tous les quatre ans suite aux élections des représentants de locataires et présidée par le président de l’URH ou son représentant. Cette présidence est actuellement assurée par Kléber BACLET.

Cette nouvelle instance a pris une dimension « Hauts de France » suite à la création de l’URH des Hauts de France en juin 2017. Elle a un rôle d’information, de concertation et d’observation et le résultat de ses travaux est soumis aux instances dirigeantes de chacune des parties.

Ses travaux antérieurs ont permis la signature, par l’ensemble des partenaires, d’une grille de vétusté des revêtements de sols en 2010 et d’une charte sur la réhabilitation des logements signée lors du congrès HLM à Lille en 2013.

Elle vient donc d’établir son programme de travail pour 2020. Les sujets travaillés seront les suivants :

  • La responsabilisation des locataires
  • La sécurité et la médiation.
  • La gestion des parcours résidentiels.

Les conclusions de ces travaux seront ensuite portées à la connaissance des instances de l’URH et de l’ensemble de ses adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *