AMSOM Habitat récompensé lors de la journée dédiée à l’innovation et à la transformation énergétique.

Le 13 février dernier, la Fédération des O.P.H, en partenariat avec Impulse Partners, a organisé une journée dédiée à l’innovation et à la transformation numérique dont l’objet était d’échanger sur l’apport des technologies numériques dans le logement social.

Cette journée a également été l’occasion de remettre les prix aux 6 lauréats du 3ème appel à projet de la fédération sur la thématique « le numérique au service de la transformation des usages ».

Parmi les 6 lauréats, Amsom Habitat a reçu le grand prix du jury pour la création de son dispositif innovant de location choisie :

un outil de recherche en ligne de logement, destiné à mettre en adéquation l’offre et la demande.

Développé en partenariat avec une start’up locale, l’outil permet, d’une part, au bailleur de répondre à sa stratégie de peuplement tout en intégrant les critères spécifiques à la réglementation (cotation de la demande, articles du Code de la Construction et de l’Habitation…) et, d’autre part, au demandeur d’être acteur de sa demande en se positionnant sur les produits-logements adaptés à son profil.

Parmi ces avantages, il va contribuer à favoriser l’accès de tous à un logement social, notamment aux publics situés en « fin de liste » du système de cotation. L’analyse du patrimoine et de son peuplement va ainsi permettre d’identifier l’offre sur laquelle les ménages peuvent se positionner et répondre aux objectifs de mixité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *