Publication d’un guide pratique à destination des Aménageurs, Promoteurs, Lotisseurs et Bailleurs sociaux par ENEDIS

Il y a un an, Enedis NPDC organisait, à l’initiative de Thierry Pagès, directeur régional, la première convention dédiée aux acteurs de l’habitat collectif. Retour sur l’Acte 2 de la convention partenariale organisée par ENEDIS le jeudi 21 novembre dernier à Marcq-en-Baroeuil.

Les contours d’un partenariat renforcé avec les acteurs de l’habitat en région avaient alors pu être dessinés. Un an (et quelques conventions de partenariats) plus tard, les acteurs de l’habitat collectif (FPI, UNAM, URH et bailleurs) sont unanimes : un grand pas a été franchi dans la relation quotidienne avec ENEDIS en faveur de la communication et de la simplicité.

Jean-Louis Cottigny, Président de l’URH Hauts de France, tout comme Djamel Raki, Directeur adjoint à la maitrise d’ouvrage SIGH, était conviés pour témoigner des avancées 2019.

Un guide pratique à destination des Promoteurs, Aménageurs, Lotisseurs et Bailleurs sociaux

Première réalisation issue de ces partenariats, le « Guide pratique à destination des Promoteurs, Aménageurs, Lotisseurs et Bailleurs sociaux », grâce à des fiches thématiques, vise à apporter une première réponse claire et opérationnelle sur les grands sujets de discussions actuelles entre les deux sphères :

  • Les solutions pour l’habitat
  • Les branchements et raccordement
  • Les travaux sur le réseau
  • La sécurité électrique

S’il reste encore du chemin, le dialogue direct avec les interlocuteurs d’ENEDIS NPDC, est désormais bien engagé et devrait permettre de résoudre les problématiques rencontrées de manière fluide et constructive.

De beaux chantiers s’annoncent néanmoins sur 2020, avec, notamment, le lancement d’un concours Hlm en partenariat avec l’URH Hauts-de-France, afin de valoriser les actions des bailleurs en faveur de la transition énergétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *