S.A Hlm de l’Oise, 25 nouveaux logements dont 15 en béguinage.

Cette année plusieurs bailleurs régionaux ont profité de la semaine bleue pour présenter leurs nouveaux projets spécifiques. C’est le cas de la S.A Hlm de l’Oise avec la résidence de Lachapelle-aux-Pots, un ensemble de 25 logements, dont 15 en béguinage. Dans cette résidence les habitants accèdent à un logement de qualité, sécurisé et adapté dans un cadre de vie moderne avec un loyer modéré. A vocation sociale, le béguinage est une réponse pertinente à l’isolement dont sont parfois victimes les séniors.

Les logements ciblés pour les résidents séniors, de 50 à 64m², sont adaptés aux personnes ayant des difficultés de mobilité (rampe d’accès, douche à l’italienne, large passage de portes…). Les habitant bénéficient également d’un espace commun de 70m² qui permet de se retrouver pour un repas ou des moments de convivialité. Un lieu de vie qui centralise toute les activités réalisées à l’initiative des résidents.

Martine, une résidente heureuse dans son nouveau logement.

Ces projets ambitieux ont un coût, dans le cadre de la résidence à Lachapelle-aux-Pots l’investissement s’élève à 3 426 000 €. Un effort à la mesure du défi du vieillissement de la population et une réponse concrète apportée en milieu rural. Comme le souligne Christophe Dietrich, Président de la S.A HLM de l’Oise : « C’est un symbole de solidarité et de convivialité et une alternative à la maison de retraite. Les personnes âgées, parfois isolées, apprécient les moments collectifs tout en préservant leur autonomie et leur intimité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *