Maisons & Cités : Un nouveau projet d’envergure et des réponses adaptées au public sénior.

Maisons & Cités, l’un des bailleurs historique du bassin minier a profité de la semaine bleue pour présenter le nouvel EHPAD « André Pouly », ainsi que la résidence autonome « Les Genets » située à Drocourt. Ces nouveaux lieux d’accueil dédiés aux personnes agées ont pour objectif de garantir le bien-vivre de nos ainés et des personnes en situation de handicap avec un accompagnement médicalisé.

Cet ambitieux programme soutenu par l’Agence régionale de la santé, le Conseil départemental, la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, la ville de Drocourt, la mutuelle Apréva-RMS et Maisons & Cités propose 44 studios en résidence autonomie et 80 nouvelles places en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante (EHPAD). Une solution pertinente qui permet un accompagnement complet du public sénior aux différentes étapes du parcours résidentiel.

Dominique Soyer, Directeur Général de Maisons & Cités lors de l’inauguration de l’EHPAD « André Pouly »

Comme l’a rappelé Dominique Soyer, Directeur Général de Maisons et Cités lors de l’inauguration : « C’est un investissement de 14 millions d’euros, mais c’est aussi et surtout un investissement en qualité de service, car cela fait partie de la question du parcours résidentiel d’accompagner les personnes âgées dans la phase du vieillissement avec des produits adaptés« .

Pour la construction et l’élaboration du projet, le choix s’est porté sur des couleurs vives avec des espaces ouverts pour des moments de partage et de convivialité entre les résidents et leurs proches. Ce nouvel ensemble témoigne à la fois de l’attention portée à nos aînés fragilisés et de la nouvelle dynamique territoriale qui s’écrit aujourd’hui dans ce territoire en pleine transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *