[CONGRES HLM] Oise Habitat signe un partenariat avec la Banque Postale pour faciliter l’accession à la propriété.

A l’occasion du Congrès HLM, le bailleur social Oise Habitat a signé le 24 septembre une convention de partenariat avec la Banque Postale autour d’un objectif : rendre plus fluide l’instruction des dossiers de prêt pour faciliter les démarches des locataires futurs accédants.

Ce partenariat a vocation à dynamiser la vente d’une partie du patrimoine et à rendre possible l’achat pour des locataires souvent craintifs à l’idée d’investir dans leur logement. C’est également une réponse apportée à la paupérisation de certains locataires dans des territoires souvent détendus.

Bernard Domart Directeur Général de Oise Habitat et Sylvie Ruin, Directrice de l’URH Hauts-de-France lors de la signature de la convention le 24 septembre 2019.

Une initiative qui doit permettre de faciliter les démarches et d’accroitre la réactivité de la réponse. En effet, la Banque Postale s’engage à donner une réponse au projet du candidat locataire dans un délai de 5 jours avec un entretien téléphonique et le cas échéant une proposition de financement. Un service gratuit et une prise en charge complète du candidat, du dépôt de la demande à l’obtention du prêt, si le dossier est recevable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *