ENERGIE : des tarifs préférentiels Gaz et Electricité pour les locataires de 15 bailleurs en Région

Ce 13 mai dernier, Place des Energie a eu l’occasion de présenter les fournisseurs d’énergie retenus dans le cadre de la négociation de tarifs préférentiels en matière de gaz et d’électricité. La quinzaine de bailleurs ayant souhaité participer à l’opération vont donc pouvoir prochainement communiquer auprès de leurs locataires sur l’existence de cette offre énergétique alternative.

  • Electricité – énergie verte : – 14% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur (Planète OUI)
  • Gaz : – 18% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur (Gaz de Bordeaux)

5 bailleurs en Hauts-de-France (Cottage, Habitat Hauts-de-France, Habitat du Nord, Maisons et Cités et Logis Métropole) leur avaient ouvert la voie en créant Ox’énergie, 1er achat groupé d’énergie au service des locataires Hlm. Ce sont à présent 15 bailleurs des Hauts-de-France qui, dans le cadre d’une démarche inter-bailleur se sont engagés dans un partenariat avec Place des énergies (courtier en énergie) pour faire bénéficier à leurs locataires de tarifs préférentiels de gaz et d’électricité.
Cette force de mutualisation a permis au courtier de négocier ses tarifs pour un minimum de 100 000 contrats potentiels.
Cette démarche est complémentaire à des nombreuses initiatives développées en région par l’ensemble des bailleurs visant à réduire les charges énergétiques des locataires (rénovations énergétiques massives, constructions neuves en basse consommation et en passif, accompagnement des locataires…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *