[ Club des DAF] Contrôle de l’absence de surcompensation et coûts de gestion au menu du Club des DAF du 17 mai

Un exposé et des échanges particulièrement appréciés à un moment où le modèle économique du logement social est profondément bousculé et où les missions de l’ANCOLS ont également subi des évolutions majeures. Une rencontre du Club des DAF organisée dans le cadre de la mission déléguée URH pilotée par Ghislain HURLISIS (SIP) et Olivier DELCOURT (OPSOM).

Stéphane ACQUETTE, Directeur territorial et François HEIBLE, Directeur territorial des prêts de la Banque des territoires ont présenté aux 25 DAF réunis à Arras le 17 mai, les nouvelles mesures du Plan Logement 2 récemment annoncé le 9 mai 2019.

Ce nouveau Plan de la Banque des Territoires, défini en cohérence avec le Pacte national (2020-2022) issu de la clause de revoyure, a l’objectif de tenter d’apporter une visibilité sur 4 ou 5 ans au mouvement Hlm. Une ambition louable qui a été accueilli positivement par les bailleurs présents mais qui pose encore de nombreuses questions pour un secteur dont le modèle économique fonctionnait sur une vision de long terme. Une palette de nouveaux outils dont pourront s’emparer dans les semaines à venir les organismes en région.

En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *